La Semoule de blé dur est surtout utilisée pour la réalisation de pâtes fraiches italiennes.Elle est aussi l'ingrédient de base de la semoule de couscous.
La Semoule de blé dur est surtout utilisée pour la réalisation de pâtes fraiches italiennes. Elle est aussi l'ingrédient de base de la semoule de couscous.
Mais elle entre aussi dans de nombreuses recettes comme le Mafalda (pain de Sicile), le Kesra (pain algérien)...
Sans oublier les Grieskneplfle (galettes de semoule alsacienne) qui se fond soit avec la semoule de blé dur soit avec la semoule de blé tendre, à vous de choisir ! en sucré ou en salé...
Le millet est une graine originaire d'Afrique. Elle est cultivée en France jusqu'au XVIIIéme siècle puis peu à peu remplacée par le blé. Cette petite graine est considérée comme un féculent comme le riz ou les pâtes.
Le levain de seigle est un levain désactivé. C'est à dire qu'il donnera le goût, la texture et la couleur du pain au levain mais qu'il ne remplacera pas la levure. La recette est sur le paquet !
Le Muesli croquant est un mélange de croustillant d’avoine et de noix de coco, de pommes, raisins et bananes déshydratées, de graines de tournesol et de noisettes grillées et hachées.